Pourquoi accueillir des bloggeurs ?

A l’ère de la blogosphère, tout le monde peut devenir créateur de contenu et le diffuser au sein d’une large audience. Le blogueur passe d’un profil de consommateur à un rôle de prescripteur, d’ambassadeur, d’influenceur.

La proximité créée par un blogueur permet au public de s’identifier. A traves le projet NATTUR, l’ADT de l’Ariège fait le choix de recourir à des influenceurs comme nouvel axe de communication.

Les influenceurs, majoritairement âgés de 19 à 30 ans, ont grandi avec le web et maîtrisent les usages. Utilisateurs principalement d’Instagram, réseau d’inspiration, ils séduisent toutes les générations. Ils ont une crédibilité bien ancrée dans leur secteur de prédilection. Ils produisent des contenus de qualité et ont ainsi un engagement fort avec leur audience.

Avec des influenceurs, la destination optimise les dépenses de communication et touche plus facilement le public ciblé et qualifié.  Articles, photos, vidéos, tous les supports se prêtent parfaitement à ce marketing qui offre la possibilité de s’adresser à une cible plus jeune, mobile, qui attend avant tout de véritables conseils.

En choisissant des influenceurs éco-responsables, proches de la nature et fans des activités Outdoor, l’ADTAP cible plus facilement une génération Y, qui fait partie de la stratégie de la destination. C’est aussi un gain de temps pour acquérir plus de visibilité et de notoriété auprès d’un public qui correspond aux valeurs de la destination.

 

Les blogueurs accueillis dans le cadre du projet NATTUR

Les globe blogueurs

La bougeotte en famille

Les Others

  • Cible et objectif : séduire un public de 20-35ans plutôt urbain, sportif attiré par les activités Outdoor et la montagne. Un public à la recherche d’une nature sauvage, d’une certaine tranquillité, tout en restant en France.

  • Influence : Blog dédié aux amoureux de la nature, respectueux de l’environnement600 000 visiteurs annuels, et plus de 2 millions de pages vues.
  • https://www.lesothers.com/randonnee-tour-du-biros-ariege
> Plus d’infos sur le site pro de l’ADT